CONCOURSMa région solidaire

Du 9 décembre 2020 au 9 janvier 2021, participez au concours Ma région solidaire!

Règlements Durant le mois du concours, en plus d’accomplir leurs missions, les joueurs pourront accumuler des portions de pâté chinois solidaire en parcourant la carte. Des ingrédients (steak, blé d’Inde, patates) y seront distribués au hasard chaque jour à minuit. Trois ingrédients différents seront nécessaires pour former une portion, pour un maximum de neuf portions par jour. Les portions complétées s’ajouteront à la cagnotte de la région. À la fin du concours, les régions du Québec occupant les trois premières positions du palmarès seront déclarées gagnantes. Les Moissons locales de ces régions recevront des dons sous forme de cartes-cadeaux de Provigo, permettant à de nombreuses familles dans le besoin de passer un hiver plus doux alors que cette période est particulièrement difficile pour elles. La région en première position se verra remettre 10 000 $ en cartes-cadeaux, la seconde, 6 000 $, et la troisième, 4 000 $, soit des cadeaux d’une valeur totale de 20 000 $ offerts par Provigo. Les parents participent! Chaque jour, en entrant leur courriel dans la case ci-dessus, les parents pourront offrir à leurs enfants des ingrédients supplémentaires. Ceux-ci apparaîtront sur la carte en plus de ceux distribués aléatoirement à minuit. Attention! Si les ingrédients ne sont pas utilisés le jour-même par les joueurs, ils disparaîtront de la carte à 23 h 59.

À propos des Banques alimentaires du Québec et des Moissons Depuis plus de 30 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) veille à nourrir les personnes dans le besoin en récupérant des dons et des denrées alimentaires. L’organisation s’est dotée d’un modèle unique au Québec grâce à un réseau de partage équitable à l’échelle de la province incluant 19 membres Moisson, 13 membres associés, 1 200 organismes communautaires affiliés, 4 000 employés et 15 000 bénévoles.

Le saviez-vous? Les agriculteurs sont interpellés par les besoins des plus démunis et l’importance de promouvoir de saines habitudes alimentaires. Ils remettent donc chaque année à la communauté, par le biais de l'UPA et de ses organisations affiliées, des dons substantiels en argent et en denrées agricoles. En 2019-2020, la valeur cumulative de ceux-ci a atteint plus de 930 000 $.